Quelle motorisation pour un portail coulissant ?
Le portail coulissant à ouverture automatique offre à la fois sécurité et praticité : il ne peut être ouvert que par une personne qui possède sa télécommande ou son code numérique, et son système d’ouverture à distance permet de préserver tout votre confort. Si vous avez fait le choix de la pose d’un portail coulissant, rapprochez-vous de nos techniciens disponibles en Gironde et bénéficiez d’un service sur mesure avec un tarif tout à fait abordable. Utilisez le formulaire de contact à votre disposition pour joindre notre équipe intervenant sur Podensac et sa région.
Le portail coulissant est l’option la plus répandue en matière d’automatisme pour équipements de sécurité : il favorise le gain d’espace et rehausse élégamment le design de votre façade. Ce type de fermeture se décline en deux formes de motorisations qui nécessitent l’installation d’un poteau de guidage et la pose d’un poteau de réception.
Le rail de guidage au sol
Dans le cas de l’automatisme associé au rail de guidage, le portail coulissant se déplace de façon latérale en suivant le chemin de roulement. Le mouvement de votre portail est donc alimenté par le moteur présent dans le mécanisme et installé sur un socle. Ce type de motorisation est particulièrement adapté aux portails lourds ou aux fermetures de grande taille. C’est d’ailleurs la motorisation de portail coulissant la plus répandue aussi bien chez les particuliers que sur les sites professionnels.
La motorisation grâce au système autoportant
S’il est impossible d’installer un chemin de roulement à l’entrée de votre propriété (en raison d’un passage fréquent d’engins lourds par exemple), vous pouvez alors opter pour un automatisme de portail coulissant de type autoportant. Dans ce cas, votre portail coulissant est maintenu par une crémaillère sur laquelle il se déplace directement, en étant suspendu et sans contact avec le sol. Ce type de motorisation est particulièrement destiné aux sites industriels, mais il s’utilise de plus en plus chez les particuliers, mais il ne convient pas aux portails imposants.